Grosse connexion

Les joies de la vitesse de la connexion Internet.

Alors que nous sommes à l’aube de l’ère de la fibre partout avec des vitesses qui font rêver. Pour l’instant… Quand on habite dans des petites villes et un peu à la campagne, on est plus proche du corbeau en surchauffe par les températures estivales que la vitesse de la lumière qui passe dans un bout de verre.

Pour pallier à ce problème, nous vous proposons une petite solution qui permettra de supporter en attendant l’installation de la fibre. MPTCP (Multipath TCP) qui est un système assez simple de vrai cumul des connexions Internet. Pas une répartition de charge ou failover, en cumulant on obtient vraiment des débit intéressants. Ce qui est plus que vital pour une entreprise.

Autre avantage quand une des connexion ne fonctionne plus, cela n’empêche pas le travail des autres. Un failover intégré.

Alors dans un quartier dépourvu d’une belle fibre, deux connexion ADSL + une connexion 4G avec une antenne sur le toit, on atteint un bon 150M en descente et 20M en montée. Ce qui soulage quand même pas mal car avant c’était 7M en descente et 0,5M en montée.

Alors n’hésitez pas à vous renseigner ou nous contacter à ce sujet pour votre entreprise ait plus de débit pour augmenter la productivité.

Bonne et belle journée !

A bientôt

P.S: QuanticWare a 10 ans aujourd’hui, c’est un beau bébé qui grandit très bien! Merci à tous nos amis et clients qui nous font confiances.