Anita mdp

Bonjour,

On entend souvent parler de gros sites Internet “hackés”. Avec à la clé pour les pirates, une belle base de donnée bien grosse avec les comptes clients et les informations qui viennent avec, comme par exemple, l’adresse postale, l’adresse mail, le numéro de téléphone, dans les moins graves des cas. Mais quand il s’agit par exemple, de sites pharmaceutiques, de sites de rencontres, de sites où les cartes bancaires stockées, là, ça devient un peu un peu plus gênant. Bien que dans le cas des cartes bancaires, il y a normalement quasiment tout le temps une vérification par SMS lors d’un achat et si le site est bien fait, la base de donnée comportant les cartes bancaire n’est pas la même que le site.

Tout cela, pour vous proposer d’aller faire un tour sur le site suivant:

Traduit par un “Ai-je été eu?” et plus clair, “Est-ce qu’on m’a volé mes infos?”

En y rentrant votre adresse mail, vous saurez si un site sur lequel vous êtes inscrit a été piraté et donc que vos infos ont été subtilisées. Ce site est régulièrement mis à jour et de confiance.

Après dans un autre type de débat, le fait se de faire voler ses données c’est inacceptable. Mais il y a bien des millions, voir bientôt des milliards de personnes qui les donnent volontairement à des entreprises qui font commerces des données et en plus souriant…

A bientôt