anita_tesla

Souvent, il y a cette réaction au pilotage automatique de voiture:

Pas pour moi le pilotage automatique, je n’ai pas confiance, je préfère avoir contrôle de la voiture!

Ah! Donc il s’avère que de nombreuses personnes se pensent plus en sécurité en ayant le contrôle et aussi freiner quand il le faut. Formidable! Nous nous pensons presque tous des pilotes de F1 pas vrai?

Il y a quand même un détail entre le pilotage automatique et le TOTAL CONTRÔLE DE L’HUMAIN sur la machine. C’est: Le temps de réaction.

Petite vidéo d’explication du temps de réaction:

 

Ok, donc 1 seconde de temps de réaction pour la moyenne de l’humain standard. Pour le pilote de Formule 1 cela varie au départ entre 0,2 seconde et 0,4 seconde. Pour un pilote de Formule 1, une personne dont c’est le métier, qui ne fait que ça, tous les jours avec une condition physique de fou!

Et nous usagers de la route c’est 1 seconde si tout va bien, si on n’est pas trop fatigué de la journée de travail etc.

Et même comme cela, on croit être plus fort que la machine. Et c’est donc là, la différence, la machine elle, ne fatigue pas, à de nombreuses caméras partout autour de la voiture qui analysent en permanence, car c’est son métier, qui ne fait que ça, tous les jours avec tout le système informatique derrière. Et son temps de réaction? Environ 0,3 seconde, les caméras interrogent toutes les 0,05 seconde, le système analyse en 0,15 seconde et décide si nécessité l’action en 0,05 seconde, cela fait donc un total théorique de 0,25 seconde avec donc la marge, 0,3 seconde. Et cela tout le temps, même de nuit! Sur les côtés du véhicule et les angles morts!

Donc oui, le système de pilote automatique est plus fort que l’humain standard qui conduit sa voiture sur le réseau routier ouvert. Encore quelques petites vidéos pour illustrer.

 

 

 

Je pense que dans des réactions je pourrais avoir: “Oui mais ce ne sont que des Tesla!

Oui, oh… J’ai une légère attirance, euh… Légère, un peu plus que légère, oui enfin BEAUCOUP TRÈS FORT DE L’AMOUR VÉRITABLE A LA FOLIE pour la marque Tesla! Mais pour vous prouver qu’il n’y a pas que Tesla (enfin si dans mon petit cœur) , voici une dernière vidéo très impressionnante.

 

 

Le Volvo Truck équipé du freinage automatique. Impressionnant non? Pas vrai les Papas et les Mamans? Vous ne seriez pas rassurés que les véhicules soient équipés de ce genre de système?

La technologie d’assistance, ce n’est pas le mal. C’est le bon pour tout le monde.

Si vous voulez faire joujou à tester votre temps de réaction, allez sur ce site mais ce n’est que votre doigt qui réagit sur le souris, pas tout le corps comme dans une voiture. https://f1-start.glitch.me/

J’étais en forme:

reaction_start

J’ai quand même eu pas mal de chance sur ce coup là, j’ai fait un autre temps à 0.257.

A bientôt!

Je ne comprends pas, sur le site de Tesla, dans le configurateur, il refuse toujours ma carte bancaire, j’ai à peine coché toutes les options pour le Tesla… Je dois avoir un problème de carte c’est tout…